RECHERCHER ARTICLES

Articles > Les labels des hébergements de vacances

Label pour les Campings : Camping Qualité


Le label Camping Qualité a été créé par la fédération nationale d’hôtellerie de plein air ainsi qu’avec les représentants de consommateurs et le secrétariat d’état du tourisme.

 

A quoi sert le label Camping Qualité ? Et quelles garanties apporte le label Camping Qualité aux vacanciers ?

 


1) Le label Camping Qualité, c’est quoi ?

C’est un gage de sérieux et de qualité aux niveaux des prestations proposées par les campings. En effet, les campings ayant ce label sont contrôlés régulièrement sur plus de 500 critères.


Les campings ayant la labellisation Camping Qualité se sont engagés à offrir aux touristes les prestations suivantes : 

  • Accueil des clients : l' accueil des clients doit être agréable et convivial de la part de tous les salariés du camping
  • Hygiène : le camping doit assurer aux clients un site propre sur tous les lieux du camping (sanitaire, bar, piscine…)
  • Description précise et non erronée : le responsable doit donner aux clients des informations exactes et non mensongers sur son établissement
  • Tranquillité et emplacement : le responsable du camping s’engage également à faire respecter le calme et la tranquillité sur le camping ainsi qu’offrir à ses clients des emplacements privatifs intégrés dans le paysage. 

2) Label camping qualité : comment obtenir ?

Avant tout, la labellisation d’un camping est une démarche volontaire de la part des responsables de camping. Quel que que soit le nombre d’étoiles et l’emplacement géographique du camping, il est possible de faire une demande de labellisation. 

 

Vous devez vous adresser à Camping Qualité qui fera un diagnostic de votre camping sur plus de 500 critères. Après cette évaluation, vous obtiendrez ou pas la labellisation.  


 

Aucun commentaire pour le moment.


Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Relais-Vacances.com

Liens - Flux rss des articles